Dirigée depuis sa création en 1982 par Michèle BASTIAN-HULLAR, Arpège est une chorale mixte, composée d'une trentaine de membres originaires du Bassin Houiller et de la région de Forbach.
Si certains sont  des choristes confirmés, d'autres sont débutants mais tous bénéficient de cours de chant individuels qui leur permettent de progresser, de partager leur passion pour le chant choral et d'atteindre un résultat collectif de qualité. Ils se retrouvent tous les mercredis de 20h à 22h à l'Ecole Maternelle de Schoeneck  rue Balzac pour répéter.

Les projets successifs permettent à la chorale d'aborder un large répertoire d'oeuvres religieuses et profanes du XVIème siécle à nos jours.
Pour l'exécution de certaines de ces oeuvres, la chorale associe souvent le Choeur d'enfants de l'Ecole Communautaire de Musique de Forbach qui constitue de ce fait un vivier : plus grands, les enfants deviennent à leur tour choristes. Lorsque le programme nécéssite un accompagnement, elle s'adjoint un ensemble instrumental formé des professeurs de l'Ecole de Musique de Forbach et, de jeunes professionnels issus des conservatoires de la région et des Hochschule für Musik de l'Allemagne toute proche.
A plusieurs reprises et notamment pour l'exécution du Requiem Allemand de Johannes BRAHMS, Arpège s'est associé à l'Ensemble Vocal du Conservatoire de Sarreguemines.
La chorale Arpège a un statut associatif, elle est membre de «l'Animation Culturelle de Schoeneck».
Présentation de la Chorale
Photo d'une répétition 2011